📖Lecture : - du 06 au 10/07 2021
- du 24 au 27/07 2021
740 et 835 pages - FANTASY (jeunesse)
Mon avis : 🧡🧡🧡🧡🤍 (15,5/20)
☀️ Un Fantasy fort sympathique: Le mage du Prince suivi du Retour des Sorciers des éditions Pocket Fantasy parus en 2009 et 2010.
📖 Asher un jeune pêcheur, va voir sa vie être bouleversée par une prophétie. Les membres d’un Cercle secret tentent de le mettre sur la bonne voie, sans rien lui dire de sa mystérieuse destinée: celle d’être Le Mage innocent qui sauvera le Royaume de Lur des Derniers Jours. C’est sans compter sur l’Immortel et redoutable Morg qui va tenter coûte que coûte de détruire le fameux Mur de Barl, qui protège tous les habitants.
☀️ J’ai eu beaucoup de mal au début à apprécier notre héros du jour, Asher. Un paysan d’une honnêteté et d’une franchise déconcertante, qui n’a absolument aucun savoir-vivre. Mais petit à petit, on s’attache beaucoup à ce garçon innocent et bienveillant. L’amitié entre le pêcheur et le Prince du Royaume, que l’on nomme l’Infirme (car il est dénué de tout pouvoir contrairement aux autres Doranens) est touchante par son infaillibilité et sa fidélité. Sans compter l’histoire d’amour et la grande ascension au pouvoir d’Asher..
◾️C’est une bonne Fantasy jeunesse, agréable à lire et émouvante. Néanmoins, l’histoire reste un peu simpliste, légère, et la fin est assez expéditive. Ce qui n’empêche en aucun cas de passer un bon moment.
Comments