📖Lecture : - Du 01/11 au 15/11 2021) Saga en 3 intégraux (760, 928 et 1140 pages) - FANTASY Mon avis : ❤️❤️❤️❤️❤️ (20/20)
☀️ Après avoir été subjuguée par l’Assassin Royal que j’ai lu en intégralité dans le premier quart de l’année, je me suis procurée Le Fou et l’Assassin paru aux éditions Pygmalion (05/09/2018, 11/09/2019, 16/09/2020)
🔍 « Le Fou et l’Assassin » est la suite logique de « l’Assassin Royal » du même auteur.
📖 On retrouve FitzChevalerie Loinvoyant 10 ans après avoir été séparé de son ami Le Fou. Il vit paisiblement dans son domaine avec à ses côtés Molly, qui depuis la mort de Burrich est devenue sa femme. Mais la tranquillité du couple va être brisée par l’arrivée inattendue d’un autre bébé dans la famille, une petite fille bien mystérieuse du nom d’Abeille. Quand les membres bien pâles d’une société secrète s’emparent d’elle, Fitz se rend compte que le pire est à redouter même si son ami le Fou revient non sans mal à ses côtés...
🌟 Beaucoup de personnes m’ont dit que cette suite est bien moins intéressante et longue, mais je ne rejoins pas cet avis. Les personnages ont pris de l’âge, il est normal que leurs pensées et leurs réflexions soient plus profondes et allongées. À vrai dire je ne pourrais même pas choisir entre Le Fou et l’Assassin et l’Assassin Royal tant Robin Hobb a su garder l’histoire captivante; sa plume poétique et de qualité y est pour beaucoup. Dans ces 3 pavés, nous bénéficions de deux points de vue différents: celui de Fitz et celui de sa fille Abeille. En premier lieu l’auteur nous narre le bonheur, mais aussi les aléas de la vie d’un couple vieillissant ensemble. Les personnages ont des sentiments plus intenses et tissent entre eux des liens relationnels inaltérables.
L'inclusion du " Journal des rêves " d'Abeille apporte à l'histoire un côté plus énigmatique, bien qu'une bonne dose de mystère plane déjà tout au long du récit. Vers la fin, j'ai apprécié faire la connaissance des vivenefs (personnification des bateaux) qui détiennent un rôle bien plus important dans " Les Aventuriers de la mer ".
Beaucoup de larmes et de joie pour une histoire mémorable.
Comments