📖Lecture : - Du 10/12 au 19/12 2021 1120 pages - FANTASY Mon avis : 💙💙💙💙🤍(13/20)
☀️ Un intégral qui m’a laissé sceptique: La Malerune de Pierre Grimbert et Michel Robert paru aux éditions Le livre de poche le 25/01/2012
📖 Pour sauver leur monde des effets néfastes de la Malerune, le sorcier Hypolus et son fidèle ami, l’homme-loup Hogo, suivront la quête d’Eras de Garamont parti à la conquête de la Belle Arcane, la fameuse rune salvatrice. Ils seront accompagnés par les deux filles du chevalier: Ariale et Lucia de Garamont qui ne souhaitent qu’une chose: revoir enfin leur père.
🌟 Je suis vraiment déçue par cette lecture, j’ai vraiment eu du mal à finir. Pourtant l’histoire est absolument géniale: la magie gravite autour des runes, il y a de bons personnages, les différents peuples sont intéressants (Nains, Orcqs, Démons.). Alors pourquoi je n’ai pas aimé ? Déjà nous sommes immédiatement immergés dans l’action avec pour seules indications un petit lexique; les explications restent sommaires et éparses tout au long du récit. Les dialogues sonnent la plupart du temps faux, creux, et les émotions des personnages principaux n’ont aucune profondeur. Et c’est là que je ne comprends pas !
Les descriptions sont époustouflantes. Pourquoi tout n’est-il pas ainsi ? Il y a énormément d’actions, beaucoup TROP à mon goût, et tout est prévisible. Pour résumer: nous n’avons pas l’histoire, mais son idée.Quel dommage !
Comments