top of page

L'héritage de Sarah Lingsley - ADRIEN CARITEY


📖Lecture du 13/04/22 au 15/04/22 [Service Presse] 📝

380 pages - SFFF

Mon avis : 🧡🧡🧡🧡🧡 (17/20)


☀️ L’héritage de Sarah Lingsley d’Adrien Caritey. @adriencaritey_auteur Instagram


📖Quatrième de couverture:

Et si la réalité sur laquelle repose le monde n’était qu’un mensonge, si l’humanité avait oublié les fondements de son histoire ? En l’an 2542, neufs ans après la mort de son père, dont elle n’a pour seuls souvenirs que quelques mots et un vieux pendentif, Sarah semble avoir retrouvé un certain équilibre. Pour y parvenir et faire son deuil, il lui aura fallu fuir les ombres de Levilium, sa ville natale. Un jour où sa vie se trouve menacée, elle découvre que cet objet hérité de son père recèle de surprenantes facultés. Quel est donc ce pouvoir qui l’habite et semble résonner avec elle ? Ce pendentif est-il lié à l’assassinat de son père ? Et qui était vraiment cet homme qu’elle croyait connaître ? C’est une quête qui commence pour Sarah et qui pourrait changer sa vie à jamais…


🌟 C’est mon tout premier livre dans le genre, j’avais hâte de découvrir son contenu. C’est assez rare chez moi d’aimer le début d’un roman. J’ai toujours du mal à laisser mon esprit s’évader dans l’instant. Mais ce roman-là m’a séduite presque immédiatement. Adrien Caritey maîtrise très bien le suspens et a une aisance pour nous plonger dans son imaginaire. Il y a plein de petits détails qui me plaisent beaucoup. L’auteur n’a clairement pas laissé la place au hasard dans son histoire. La plume est simple et universelle, un véritable atout, puisque cela signifie qu’elle plaira au plus grand nombre. Les chapitres sont plutôt courts, mais percutants; je trouve ce choix très judicieux ici. Ça me fait beaucoup penser dans la forme, à un autre livre que j’ai lu et que j’ai chroniqué également: Le club Vesuvius de Mark Gatiss.

Une chose que j'aimerais ajouter toutefois: j'aurais beaucoup aimé qu'il y ai une carte pour qu'on puise bien se représenter le monde et ses emplacements, car l'histoire possède des descriptions riches et intéressantes. Peut-être ai-je un peu trop l'habitude d'en voir, c'est possible aussi. Je vous recommande ce livre les yeux fermés.

 
 
 

Comentarios


bottom of page