🔖Lecture du 08/04/23 au 15/04/23
❤️❤️❤️❤️❤️ (18/20)
900 pages - Fantasy
☀️L’empire d’or (tome 3) de S.A Chakraborty
📖 Synopsis: Après qu'une conquête brutale a dépouillé la cité de sa magie, Banu Manizheh et son commandant Dara, doivent essayer de réparer leur alliance fragile et de maîtriser un peuple agité et en guerre. Mais l'effusion de sang et la perte de sa bien-aimée Nahri font ressortir les pires démons du sombre passé de l'Afshin.
De leur côté, Nahri et Ali sont désormais en sécurité au Caire. Mais ils sont hantés par le fait d'avoir laissé derrière eux des êtres chers à la merci d'un nouveau tyran. Alors que le prince cherche de l'aide dans la patrie de sa mère, il découvre que son lien avec les marids est bien plus fort qu'il ne le pensait et qu'il pourrait menacer sa relation avec Nahri ou même sa propre foi.
À mesure que les chances de paix s'amenuisent, l'affrontement final semble inévitable. Pour changer le monde, Nahri, Ali et Dara vont devoir combattre ceux qu'ils ont aimés autrefois... et prendre position pour ceux qu'ils ont blessés.
🌟 L’histoire dans ce dernier livre de la saga de S.A Chakraborty a gagné en complexité et en maturité (heureusement avec un roman de quasiment 1000 pages). L’intrigue est toujours aussi profonde, riche et intéressante, et la fin m’a à la fois ravie et surprise. Elle a vu les choses en grand et elle a bien fait : les enjeux sont de tailles et bien amenés (j’en suis jalouse haha). Il est inutile de vous préciser à nouveau à quel point la plume de l’auteure est à couper le souffle. Je trouve que celle-ci à un talent inné pour l’écriture des dialogues, qui s’est confirmé encore une fois dans ce récit. Je trouve qu’elle a énormément de points communs avec le très connu Jay Kristoff que j’aime également beaucoup.
Petit point négatif selon moi, mais vraiment superficiel : la liste des personnages n’est pas assez complète. Lorsque l’on ne lit pas la trilogie d’un seul coup, il est compliqué dans ce troisième tome de se souvenir et de s’y retrouver avec tous ces personnages. C’est dommage, car cela nous donne de la distance vis-à-vis de nos sentiments envers eux.
Comments